Dies irae

réquiem

Sinopsis

L’essence de la mise en scène est le Requiem de Mozart. Treize interprètes déshabillent la liturgie et montrent sans compromis la faiblesse de la vérité. L’immortalité de la musique défie tout regard sceptique devant le monde et invite à dire, à faire et à entendre les larmes de la vie.

Dies Irae va au-delà d’une masse de défunts. Dévorements et obsessions. Il invoque l’odeur du profane. Pas de trêve au public. C’est la colère, c’est la colère, c’est l’impuissance, c’est la peur, l’irrévérence. C’est la beauté. C’est des risques. Un pari pour le plus grand des défis.

Le spectacle est mis en scène par treize interprètes, six d’entre eux, vivant à Madrid et sept à Barcelone. Ce sont des acteurs, des danseurs et des chanteurs. La diversité culturelle et professionnelle qu’ils représentent n’est pas le fruit du hasard. Marta Carrasco cherche dans cette pluralité artistique de nouvelles formes conceptuelles du travail sur scène.

Avec cela, le réalisateur atteint la richesse maximale de son style théâtral. Et il réussit à ouvrir la frontière entre les villes de Madrid et Barcelone. C’est un pari sur la concomitance de deux réalités substantielles à ce jour trop éloignées. Le moment est venu de donner une chance au travail muto entre ces deux perles du talent scénique national. Marta Carrasco est attachée à la variété exquise géographique, professionnelle et conceptuelle des arts de la scène.

Dies Irae relie Madrid et Barcelone et offre au monde l’universalité de la musique de Mozart.

carte artistique

Creation: Marta Carrasco
Interprètes: Alberto Velasco, Montse Rodríguez, Carmen Angulo, Anna Coll, Joan Valldeperas, Mª José Cordonet, Adolfo Simón, Noemí Padró, Raquel Sánchez, Frantxa Arraiza, Asu Rivero, Manuella Marra, Robert González
Paysage: Marta Carrasco, Pau Fernández
Assistant de direction: Tays Sampablo
Lumière: Quico Gutiérrez
Montage musical: José Antonio Gutiérrez
Costume et matillage: Pau Fernández, Rui Alves
Inspiration absolue: Salomé
Photographie: David Ruano
Design graphique: Fernando Fernández
Construction de paysages: Darío Aguilar
Technicien d’éclairage: Toño Vladimir
Technicien du son: Yuri Plana
Règle: Joan Valldeperas
Production technique: Toño Vladimir
Production exécutive: Noemí García

contact

8 + 1 =

Share This